2 Astuces pour nettoyer son tapis extérieur Harpie ou Hoazin

Votre tapis extérieur est installé, il protège vos sols de l’humidité et des grosses salissures extérieurs. Les Tapis Harpie ou Hoazin de la gamme tapis pose sur sol extérieur de Perfectmat vous offriront efficacité et robustesses. De par leur structure et leur composition (caoutchouc naturel) il résisteront aux conditions climatiques extrêmes.

Leur efficacité dans la rétention d’éléments extérieurs est toutefois conditionnée par leur entretien. En effet, afin d’éviter une saturation en poussière ou boue il est primordiale de nettoyer les tapis Harpie ou Hoazin dès que leur capacité de stockage est arrivée à son maximum.



Les tapis Harpie et Hoazin ont le même composant principal (le caoutchouc naturel), ils se distinguent par leur structure.

Tapis en Caoutchouc drainant HARPIE adapté au passage de Personnes à Mobilité Réduite

Le tapis Harpie est un tapis alvéolé et donc drainant, composé de petites ouvertures de 14mm et équipé d’une bordure sur l’ensemble du pourtour il est conformes au normes des établissements recevants du public.

Le tapis Hoazin, lui à une structure composé de picots verticaux, redoutables contre la poussière et la boue. A l’inverse du tapis Harpie, celui-ci n’est pas drainant et conserve l’humidité et les saleté dans sa structure.

Marche sur un tapis Hoazin en caoutchouc brossant

L’entretien de ces deux tapis se fait de façon similaire.



Astuce n°1: Laver votre tapis à grande eau pour retirer toutes les poussières et la boue retenue dans la structure.

Astuce n°2: Laisser égoutter (voire sécher) votre tapis qu’il se sépare de l’humidité résiduelle. Ainsi, il retrouvera son état de propreté original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *